Vous êtes ici : La DLF > Portrait de la DLF > Portrait

Portrait

La DLF, Délégation suisse à la langue française, émane de la Sous-commission linguistique et scientifique de la COLANG. La DLF est une délégation instituée par la CIIP pour représenter la Suisse dans les réseaux internationaux de politique linguistique en francophonie, et en particulier pour prendre part aux travaux du réseau des organismes de politique et d'aménagement linguistiques des pays et régions francophones du Nord (réseau OPALE).

La DLF représente ainsi la Commission langues et échanges (COLANG) de la CIIP à l'extérieur de la Suisse, et relaie les résultats des travaux de cette dernière et de ses trois sous-commissions, et tout spécialement ceux de la Sous-commission linguistique et scientifique (SCLing).

Le prof. François Grin, président de la sous-commission linguistique et scientifique, est également président  et membre permanent de la DLF.

D'autres membres peuvent être nommés en vue de la prochaine réunion de l'OPALE, selon les thématiques de la rencontre en question et les domaines d’expertise requis.

La SCLing-DLF bénéficie par ailleurs de l'appui de deux collaboratrices CIIP permanentes, à temps partiel :

Virginie Conti, collaboratrice scientifique
Nathalie Nazzari, collaboratrice administrative

 Contacts